Pourquoi notre plan?

Lorsque votre unité du Syndicat des Métallos adhère au Plan de retraite des Métallos (PRM), vous vous joignez à des milliers de membres du syndicat qui savent que travailler ensemble est la meilleure façon de faire pour leur famille et pour eux-mêmes.

Ici, nous croyons que vos années de dur labeur devraient vous rapporter, et c’est la raison pour laquelle notre plan vous offre un revenu de retraite sûr pour le restant de vos jours. Il va sans dire que nous vous facilitons la vie pour ce qui est d’épargner pour l’avenir. Les cotisations sont négociées par le syndicat et versées automatiquement au PRM par les employeurs. Combinées avec les fonds de tous les participants, elles sont ensuite investies par des experts en vue de devenir une rente viagère pour les participants. Le PRM est une solution simple et intelligente à l’intention des membres du Syndicat des Métallos qui souhaitent être plus confiants à l’égard de leur sécurité financière pour la retraite.

Vous comptez sur le syndicat pour protéger vos intérêts au travail, et pouvez compter sur le PRM pour en faire de même jusqu’à la retraite.

« Nous avions un régime de REER collectif, mais nous avons senti que nous devions éviter que tout soit contrôlé par l’employeur. Le PRM est géré par les membres du Syndicat des Métallos pour les membres du Syndicat des Métallos et vous savez que nous pouvons faire confiance aux personnes qui le gèrent pour faire ce qui est juste. »

Mark Arsenault, Syndicat des Métallos, section locale 5319

Voici ce qui fait du PRM un aussi bon choix

Une sécurité tangible pour la retraite :

À la retraite, vous recevrez un chèque de pension tous les mois, et ce, jusqu’à la fin de vos jours.

Un revenu de retraite prévisible :

Notre méthode de calcul des prestations cibles vous permet d’estimer votre futur revenu provenant de la pension de retraite.

Une solution sans tracas :

Nos experts en placement gèrent les cotisations collectives et prennent toutes les décisions difficiles en matière d’investissement pour vous et les autres participants.

Une gestion de placements professionnelle :

Les gestionnaires du PRM, experts dans le domaine, s’assurent de préserver la bonne santé financière du plan tout en vous soulageant de la gestion difficile de votre propre fonds et des risques qui y sont associés.

Un financement sûr :

Grâce à la douzaine d’employeurs qui cotisent au plan, la sécurité de votre pension n’est pas directement liée au maintien des opérations de votre employeur.

Une gouvernance de confiance :

Tous les aspects du plan sont supervisés par les membres du Syndicat des Métallos, dont plusieurs d’entre eux sont aussi des participants au PRM.

Plan de retraite des Métallos
90, route Burnhamthorpe Ouest
bureau 300
Mississauga, Ontario L5B 3C3

Politique de confidentialité

Contactez-nous

ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE DU PRM

L’infolettre du PRM contient des nouvelles à propos du plan et
de l’information susceptible d’intéresser les participants actifs et potentiels.

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Je suis membre du Syndicat des Métallos.*
Je suis un participant au PRM.*
Je souhaite m’abonner à l’infolettre du PRM.