Votre plan travaille pour vous

En tant que participant au Plan de retraite des Métallos (PRM), vous contribuez à la sécurité financière de votre avenir, ensemble avec les milliers d’autres membres du Syndicat des Métallos.

De la même manière que le syndicat vous permet, à vous et vos collègues, d’atteindre vos objectifs en matière de négociation avec l’employeur, le PRM vous aide dans la réalisation de votre but commun : vous assurer une retraite confortable sur le plan financier.

La clé réside dans le fait que le PRM est entièrement géré par et pour les membres du Syndicat des Métallos. Plusieurs de ces fiduciaires sont en fait des participants au PRM qui comptent sur leur pension, tout comme vous.

Vos employeurs n’ont pas leur mot à dire à l’égard du plan, mis à part cotiser en votre nom. Cela signifie que toutes les décisions sont prises en fonction des intérêts des participants. Il s’agit ici d’importantes décisions concernant la solidité financière du plan, la protection de la pension, le calcul des prestations et la qualité du service offert par les fiduciaires.

Nous sommes entièrement solidaires, et ensemble, nous ferons de votre retraite un moment inoubliable.

« Lorsque j’ai rejoint le syndicat, j’avais 21 ans et je ne connaissais rien aux retraites. Je me suis dit : « Pourquoi aurais-je besoin d’une retraite? » Mais les gens m’ont pris sous leur aile et m’ont dit : « Tu ne penses peut-être pas que tu as besoin d’une retraite maintenant, mais quand tu auras 65 ans, tu voudras cette retraite. » J’essaie d’enseigner cela aux jeunes travailleurs maintenant. »

Lou Voigt, Syndicat des Métallos, section 9290

Ce que vous devez savoir à propos du PRM

Votre plan vous accompagnera toute la vie

Vous pouvez vous attendre à des paiements mensuels à vie de votre pension pour la retraite (ainsi qu’une pension de survivant destinée à votre conjoint si vous décédiez en premier).

Votre plan est fort

Les gestionnaires-experts en placement du PRM ont enregistré de solides résultats, garantissant la santé financière du plan et ses pensions viagères. Consultez le profil d’investissement du PRM.

Votre plan est sécuritaire

En tant que régime de retraite interentreprises, le PRM reçoit des cotisations de douzaine d’employeurs, ce qui signifie que votre pension ne repose pas directement sur le maintien des opérations de votre employeur.

Votre plan est entre bonnes mains

Tous les aspects du régime sont supervisés par les membres du Syndicat des Métallos, dont nombreux sont également des participants au PRM.

Votre plan est flexible

Le PRM offre des pensions réduites dès 55 ans et sans réduction à 65 ans.

Vous souhaitez faire croître votre pension plus rapidement?

Le taux de cotisation de votre employeur au PRM joue un rôle considérable sur le montant de vos futurs paiements mensuels de prestations. Des cotisations plus élevées signifient proportionnellement une pension mensuelle plus élevée. Voilà pourquoi il est important d’encourager votre unité à demander de plus grandes cotisations de la part de l’employeur chaque fois que votre contrat doit être négocié. Si ce n’est pas déjà le cas, vos collègues et vous devriez également envisager de verser des cotisations individuelles. Il s’agit d’une manière automatique d’augmenter davantage la valeur des prestations, et qui pourrait aussi faire partie de la prochaine ronde de négociation.

Plan de retraite des Métallos
90, route Burnhamthorpe Ouest
bureau 300
Mississauga, Ontario L5B 3C3

Politique de confidentialité

Contactez-nous

ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE DU PRM

L’infolettre du PRM contient des nouvelles à propos du plan et
de l’information susceptible d’intéresser les participants actifs et potentiels.

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Je suis membre du Syndicat des Métallos.*
Je suis un participant au PRM.*
Je souhaite m’abonner à l’infolettre du PRM.